top of page

Biographie du Quatuor

Quatuor L'Esquisse11.jpg

Le Quatuor L’Esquisse est un ensemble de flûtes traversières en ut, alto, basse et piccolo, fondé en 2012. Il est formé par Esther Tissot Yoon, Florencia Jaurena, Johanna Sassano et Elodie Roux Aragau.


Réunies par la passion de leur instrument, les quatre flûtistes se sont lancées dans l'aventure de se démarquer des quatuors de flûtes classiques. Et c'est à travers le tango et la musique folklorique argentine que l'Esquisse s'est fixé ce défi.


Initié et inspiré par les deux argentines Florencia et Esther, le quatuor a entrepris de s'approprier et de revisiter les standards tout en interprétant les nouvelles créations de ce répertoire argentin.

Depuis sa création, le quatuor s'est produit lors des nombreux concerts et événements à Paris et en région parisienne: Hommage au flûtiste Roger Bourdin à la Médiathèque de Marly Le Roi, Festival "Le Classique c'est pour les vieux" au 59 Rivoli, Festival "Paris-Banlieu Tango" parmi d'autres. L'Esquisse s'est également presenté à l'étranger, notamment au Steinway Hall à Londres aux cotés du pianiste et compositeur  Martin Kutnowski. 

Soucieuses de mettre en lumière le travail des compositeurs actuels, elles sont déjà interpreté des œuvres d'auteurs tels que Enzo Gieco, Pablo Aguirre, Martin Kutnowski et Guillermo Jorge Zalcman. Ce dernier leur dédie récemment son "Cuarteto para flautas sobre ritmos folclóricos argentinos op. 96". 

Les musiciennes

bottom of page